Go to top

Histoire et situation

A propos du Angleterre & Résidence

Datant du 18e siècle et rénové en 2002, l’Angleterre & Résidence (4*) incarne de manière intemporelle la douceur de vivre, où modernité et tradition sont en parfaite harmonie. Ici, l’authenticité et la nature se rapprochent, pour apporter calme et sérénité.

Réparties dans quatre bâtiments au style distinct, les 75 chambres et Junior Suites proposent des atmosphères variées dans lesquelles le repos et le bien-être sont assurés.

Quelle que soit la chambre ou la Junior Suite choisie, les hôtes en apprécieront le confort, avec les mêmes standards élevés de luxe et de technologie, et le service attentionné d’un personnel aimable et professionnel.

Présentation des batîments

Cinq bâtiments entourent la réception, située au cœur d’un jardin joliment fleuri, dans une structure de verre. Elle comprend un espace lounge avec ordinateur et presse quotidienne internationale.

Face au lac, les façades extérieures des bâtisses historiques Angleterre et Lutetia contrastent avec une décoration intérieure résolument contemporaine et raffinée. Elles ont respectivement accueilli Lord Byron, en 1816, et la célèbre École hôtelière de Lausanne à ses débuts, en 1893.

Avec son allure de cottage anglais, le bâtiment Florissant propose une atmosphère plus traditionnelle et cosy. Quant au Longchamp, construction moderne, il offre des chambres de beau volume avec de nombreuses terrasses tournées vers le jardin et le lac.

Bâtiment uniquement réservé aux séminaires et réceptions, le Platane possède une vaste salle de réunion avec de larges baies vitrées donnant sur le lac et sur un jardin/terrasse privé.