Go to top

La région

Lausanne

Quatrième ville de Suisse et capitale du canton de Vaud, Lausanne est construite sur trois collines surplombant le lac Léman. Elle offre un cadre naturel magnifique et un charmant centre historique dans lequel faire du shopping est un délice.

Capitale olympique et siège du Comité International Olympique, haut lieu universitaire et de recherche, centre de grands groupes internationaux, Lausanne a tous les atouts d’une métropole dynamique et propose une vie culturelle intense, avec notamment la présence de la compagnie de danse de Maurice Béjart et de musées réputés.

Ville animée et cosmopolite, elle bénéficie également d’une offre gastronomique diversifiée et de nombreux endroits sympathiques où sortir.

A proximité

Entre lac et montagnes, les activités sont nombreuses. L’été, le Léman invite à se baigner et à pratiquer divers sports nautiques ainsi que golf, tennis et vélo dans des paysages à couper le souffle. L’hôtel met des vélos à disposition, ainsi qu’un bateau éléctrique pour des échappées sur le lac.
L’hiver, les pistes de ski sont accessibles en moins d’une heure.

Le vignoble en étages de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est un site fascinant que l’on peut admirer depuis le lac, à bord du bateau Belle Epoque « Montreux » en direction du célèbre château de Chillon, d’Evian-les-Bains ou encore du village médiéval d’Yvoire.

Les passionnés de culture se rendront à Martigny, où la fondation Gianadda présente toujours de très belles expositions. Quant aux enfants, le train panoramique Golden Pass et de nombreux parcs de loisirs leur laisseront des souvenirs inoubliables.